Aller au contenu principal

Afin de ne pas heurter la sensibilité des enfants, une scène clé sera supprimée du remake de Bambi

Selon la scénariste, le public est « plus sensible que par le passé »

Bambi
© Disney

Disney n’en a pas encore terminé avec les remakes de ses classiques en prises de vues réelles. Bientôt, ce sera au tour de Bambi. Non sans quelques changements dans l’histoire. Au risque de faire grincer les dents des spectateurs.

Un remake de Bambi sans sa scène clé ?

Un film Bambi en prises de vues réelles est en développement chez Disney depuis 2020. Mais le géant du cinéma ne compte pas reprendre l’histoire telle qu’elle est présentée dans la version de 1947. En tout cas, une scène clé devrait être supprimée. Et pas n’importe quelle scène puisqu’il s’agit de celle où la mère de Bambi est tuée par un chasseur.

Dans les colonnes du site américain Collider, Lindsey Anderson Beer, scénariste et réalisatrice, a évoqué ce changement très osé. Engagée dans l’écriture du remake, elle a finalement dû abandonner le projet à cause d’un conflit d’emploi du temps alors qu’elle était en train de tourner le film d’horreur Simetierre : Aux origines du mal.

Néanmoins, la réalisatrice a pris le temps d’expliquer que cette nouvelle version sera plus accessible aux enfants.

Éviter de heurter la sensibilité du public d’aujourd’hui

Dans la version originale, la mère de Bambi se fait tuer par un chasseur. Une scène culte qui a marqué de nombreux enfants à travers le monde. Cependant, il y a de fortes (mal)chances que cette scène tragique ait été retirée du remake.

« Je ne veux pas gâcher l’intrigue, mais il y a un traitement de la mort de la mère qui, je pense, est plus sensible aujourd’hui que par le passé. Et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles certains parents ne l’ont pas montré à leurs enfants », explique-t-elle.

Selon la scénariste, il n’est désormais plus possible de montrer une telle scène à des enfants de nos jours. Le remake pourrait ainsi proposer une alternative plus édulcorée pour le jeune public d’aujourd’hui. « Je pense qu’il est possible d’actualiser Bambi et notre approche était de lui donner un peu plus d’ampleur. Le fait de pouvoir faire revivre cette formidable histoire aux enfants d’aujourd’hui d’une manière qui leur soit un peu plus familière rendrait service à l’original », estime-t-elle.

Cette nouvelle version de Bambi plaira-t-elle au public ? Pour le savoir, rendez-vous en 2025.

Par Camille, le

Source: Coming soon

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • à force de surprotéger les nouvelles générations , on va en faire des petites choses fragiles qui ne supporteront pas les aléas de la vie d’adultes .

  • ah c’est pas plutôt pour protéger les chasseurs, pour que l’on ai une image différente d’eux ??? encore du n’importe quoi, dans ce monde c’est pas par les dessins animés qu’ils faut préserver nos enfants, mais bien par les jeux vidéos violents, les infos mensongères et violentes , les protéger des violences familiales etc…. arrêtez de prendre les gens pour de imbéciles