Aller au contenu principal

Harry Potter devient une publicité pour Balenciaga dans cette vidéo deepfake

Vestes en cuir, cheveux lisses et soyeux, grands chapeaux... Le casting a bien changé

Cette vidéo deepfake réinvente le casting d’Harry Potter. Elle le transforme en une publicité des années 1980 pour Balenciaga. Explications.

Intitulée « Harry Potter par Balenciaga », cette publicité a été créée par l’utilisateur de Patreon : Demonflyingfox. Il a utilisé des voix profondes formées à partir de celles du casting original, le tout sur un rythme percutant. « Potter, quelle est la différence entre H&M et Balenciaga ? », demande notamment dans la vidéo celui qui est censé être le professeur Rogue.

Les transformations sont déroutantes : Rogue passe d’un professeur aux cheveux noirs gras avec une robe noire à un homme avec une veste en cuir, un col roulé et des cheveux lisses et soyeux. Dumbledore a quant à lui troqué son chapeau de sorcier contre un élégant chapeau en cuir aux bords larges et aux lunettes de soleil rondes.

« Je réfléchis constamment aux combinaisons et aux mélanges de médias populaires qui pourraient fonctionner », a déclaré Demonflyingfox. « J’ai rapidement réalisé que ceux-ci devaient être aussi inattendus que possible, mais toujours logiques. Avec son ambiance innocente et naïve, cela a étonnamment bien fonctionné pour placer Harry dans un scénario adulte et froid. J’ai déjà mis Harry dans le monde des Yakuza donc ce n’était qu’une question de temps avant que je pense à la bulle de la mode et la société la plus mémorable en ce moment est probablement Balenciaga. »

Que pensez-vous du résultat ? Découvrez également Harry Potter façon Yakuza dans la vidéo ci-dessous :

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *