Pour la toute première fois, la baleine à bec de True est filmée sous l’eau

Dans cette vidéo, PeerJ retransmet des images inédites : c’est la première fois que la baleine à bec de True est filmée sous l’eau dans son environnement naturel entre les Açores et les Canaries. Admirez la grâce avec laquelle se déplace cette baleine aux allures de dauphin. Issues de la famille des Ziphiidae, les baleines à bec sont des cétacés à dents extrêmement difficiles à observer en mer.

La baleine à bec de True passe 92 % de son temps dans les profondeurs de la mer et évite les côtes, les bateaux et tout ce qui peut la rapprocher des activités humaines. Dans un communiqué, PeerJ affirme que certains chercheurs ont passé leur vie à étudier cet animal sans le voir. Si peu de données existent sur cette baleine du fait des difficultés éprouvées pour l’observer, les images de son ballet aquatique relèvent du miracle.

La revue PeerJ et sa chaîne youtube proposent un journal scientifique spécialisé en biologie et en médecine, elle a vocation à rendre le savoir scientifique accessible à tous.

 

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr