La baie de Ha Long est située au nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin. C’est l’un des plus célèbres paysages d’Asie, notamment grâce à son paysage unique et naturel. Découvrez ce lieu somptueux et sa légende à travers une série de clichés sublimes.

La baie de Ha Long compte près de 1600 îles et îlots qui façonnent un panorama vertigineux inhabité par l’homme. A l’ère Paléozoïque, le site était recouvert par la haute mer et a ainsi formé une épaisse couche de sédiments qui s’est fracturée avec les mouvements de la terre et abîmée lorsque l’eau s’est retirée, créant ainsi ces pains de sucre.

La légende raconte qu’un dragon habitait dans les eaux de la baie. Cette créature grande comme le monde et haute comme le ciel aurait été attaquée par les esprits des eaux avec l’aide des hommes, des poissons et des esprits de l’air. Lors de ce combat, le dragon a craché vers eux un jet de flammes et les a pétrifiés instantanément. Le génie des eaux contraires, Tinh, ainsi que l’épouse des vents contraires se sont transformés en rochers, le crapaud a vu ses pieds s’enraciner dans l’eau, tandis que la tortue, immobile, laissa émerger le haut de sa carapace recouverte de forêt.

 

La baie de Ha Long est absolument sublime. La diversité de la végétation se mêle aux montagnes et à la brume multicolore aux levers et couchers du soleil. A la rédaction, nous ne connaissions pas cet endroit paradisiaque et souhaitons nous y rendre au moins une fois dans notre vie. Ces clichés vous ont-ils convaincu de faire vos valises ou préférez-vous les destinations européennes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de