Arpentez Ayutthaya, cette ville thaïlandaise aux fabuleux vestiges archéologiques

Située en Thaïlande, la ville d’Ayutthaya est un joyau historique, réputé pour son histoire et les richesses culturelles que la cité abrite. SooCurious vous présente cet endroit incroyable.

Fondée en 1350 par le roi Ramathibodi 1er dans l’actuelle Thaïlande, Ayutthaya devient la capitale du royaume éponyme, et la deuxième du royaume de Siam. Ainsi, entre le XIVe et le XVIIIe siècle, elle fut l’une des agglomérations les plus grandes et les plus cosmopolites du monde.

Elle fut pillée une première fois en 1569 par les armées birmanes du roi Bayinnaung, puis attaquée et rasée en 1767, cette fois-ci par les troupes du roi Hsinbyushin, lui aussi birman. Et même si la ville a été reconstruite quelques kilomètres plus à l’ouest des ruines, les vestiges de la cité originelle demeurent un site archéologique incroyable, qui fut même inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1991.

Ayutthaya-17

Ayutthaya-16

Ayutthaya-15

Ayutthaya-14

Ayutthaya-13

Ayutthaya-12

Ayutthaya-11

Ayutthaya-10

Ayutthaya-9

Ayutthaya-8

Ayutthaya-7

Ayutthaya-6

Ayutthaya-5

Ayutthaya-4

Ayutthaya-3

Ayutthaya-2

Ayutthaya-1 Ayutthaya via Shutterstock

Ayutthaya est un lieu presque mystique. Parce qu’il témoigne d’une histoire et d’une culture incroyables, mais aussi parce qu’il est réellement magnifique, quelques centaines d’années après sa destruction. Si ce type d’endroits historiques vous intéresse, découvrez également la fascinante histoire de Kyoto, l’ancienne capitale japonaise à la culture ancestrale préservée.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux