La Chine aurait dévoilé un nouveau modèle d’avion furtif révolutionnaire, qui exploite les propriétés uniques du plasma pour atteindre des niveaux d’évasion radar sans précédent. Cette avancée pourrait potentiellement redéfinir l’équilibre des forces dans le combat aérien.
Dans une autre série d’affirmations de grande envergure, des scientifiques chinois affirment maintenant avoir développé un dispositif à base de plasma capable de fournir une capacité furtive à n’importe quel avion une fois qu’il a été appliqué sur la cellule extérieure de l’avion. Notons que le plasma – le quatrième état de la matière – est constitué de particules chargées qui peuvent interagir avec les ondes électromagnétiques, absorbant ou déviant ainsi potentiellement les signaux radar cherchant à suivre un avion.
« Lorsque les ondes électromagnétiques, telles que celles émises par les radars, interagissent avec le plasma, elles provoquent le déplacement rapide des particules et leur collision, dissipant ainsi l’énergie des ondes et réduisant la force du signal réfléchi », a notamment rapporté le South China Morning Post à propos de cette nouvelle technologie. Et d’après une étude publiée dans la revue Chinese Journal of Radio Science, la technologie présente de nombreux autres avantages, tels qu’une « structure simple, une large plage de puissance réglable et une densité de plasma élevée ».
L’annonce de ce progrès technologique spectaculaire survient alors que la lutte géopolitique entre Washington et Pékin pour la suprématie militaire dans la région indo-pacifique entretient des tensions élevées.
C’et pour çà aussi que l’Amérique se prépare à attaqué la Corée du Nord .
Ukraine/ Israël sa na pas marché .
Attaquer la ( CDN ) pour attaquer la CHINE .