LE 27 JUILLET 1949 : VOL DU PREMIER AVION DE LIGNE
Le de Havilland DH 106 Comet, conçu par la société britannique Havilland, effectue son tout premier vol le 27 juillet 1949. Cette période correspond au développement des avions commerciaux, la fin de la Seconde Guerre mondiale et la paix retrouvée entraînant de plus en plus de personnes à vouloir voyager. Le Comet connaît des problèmes techniques après sa commercialisation, mais ses dérivés, à l’image du Comet 4, sont utilisés pendant plus de trente ans.
LE 2 MARS 1969 : LE PREMIER CODE DU CONCORDE
Le Concorde est le fruit de l’association entre Sud-Aviation et la British Aircraft Corporation. Lors de sa mise en service, cet avion de ligne supersonique a battu tous les records. En plus d’être le premier appareil civil à être doté de commandes électriques analogiques, il atteint une vitesse maximale de 2 179 km/h. Le Concorde effectue son dernier vol le 26 novembre 2003.
LE 27 AVRIL 2005 : PREMIER VOL DE L’AIRBUS A380
L’Airbus A380 est le plus gros avion de ligne connu à ce jour, il peut transporter jusqu’à 853 passagers sur deux étages. Conçu par Airbus, il est aujourd’hui utilisé par plusieurs compagnies aériennes majeures, comme British Airways, Lufthansa ou Air France.
LE 7 JUILLET 2010 : PREMIER VOL DU SOLAR IMPULSE
Le Solar Impulse est le projet des Suisses Bertrand Picard et André Borschberg. Il est le premier avion dont les moteurs sont alimentés uniquement grâce à l’énergie solaire, et donc non polluant. Le 7 juillet 2010, il effectue un premier vol de 26 heures. A terme, les deux aéronautes espèrent pouvoir effectuer un tour du monde à bord du Solar Impulse.
Les étapes qui ont été franchies dans le domaine de l’aviation au cours des 100 dernières années sont gigantesques. Difficile de croire qu’un seul siècle sépare le Flyer et l’Airbus A380. À la rédaction, nous sommes ébahis par les progrès effectués dans l’aviation.
Par Mathilde Rochefort, le
Étiquettes: histoire, date, aviation, Avion, aéronautique, longformat
Catégories: Actualités, Histoire, Articles
Et Clément Ader avec son Eole qui vole pendant 50 mètres le 9 octobre 1890 à Armainvilliers ?
ftg wlh
Bonjour petit hater 🙂 j ‘espère que tu auras le courage de lui dire en face,ah non j’avais oublié que tu étais lache,bref toi ta gueule personne en a rien a foutre de ce que tu dis donc arrête et laisses les kiffer la vibe :/
de fous espece de salope tout le monde s’en bat les couille de toi hater de merde, il demande juste d’ajouter des informations, connasse grasse la sexy de mes couilles.
oué espèce de salope ferme ta gueule tout le s’en fou de toi, sale pute, garce la sexy de merde, hater de mes couille qui suce des bites tout les jours
Et Clément Ader qui vole pour la première fois sur 50 mètres à bord de l’Eole le 9 octobre 1890 à Armainvilliers et qui fut le premier à créer le nom « avion » ?
Ce n’est pas correct, le preimer vol a été lieu à Paris en 1906 avec Santos Dumont. Actuellement le monde dit frères Write paarce que les etats units sont le premier puissance du monde.
Hola,ce site m’a bcp aidé dans mon diaporama,n’étant pas très cultivé,je ne serai vous en dire les défauts.Cependant,les informations me semble fiables,de plus je le remercie d’avoir crée un site aussi bien et je vous souhaite à tous une bonne rentrée:D