Cet amoureux de la nature voyage à travers les Alpes françaises en compagnie de sa jument

Partir à l’aventure avec sa jument, c’est le projet que s’est lancé ce passionné de nature. Tel un cow-boy des temps modernes, il a parcouru les Alpes sur une distance de plus de 600 km accompagné de sa fidèle monture. Le jeune homme a pu vivre une véritable expédition hors du commun, loin de tout, pour communier avec la nature. 

L’amitié entre un homme et sa jument

Cyril, un accompagnateur équestre de 26 ans, est passionné de nature et de montagne. Originaire de Savoie, il s’est alors lancé dans une aventure extraordinaire depuis le 22 juin. Sur le dos de Kamaee, sa jument de 19 ans qu’il connaît depuis maintenant bien longtemps, il a parcouru les Alpes à la recherche d’une aventure humaine avec son animal. C’est aussi l’occasion de renforcer le lien si particulier de complicité et d’affection qu’il entretient avec sa magnifique jument.

L’aventure a été documentée par Morgane Moal, vidéaste qui a suivi son ami Cyril et Kamaee, en voiture ou à pieds. Elle a réussi à capturer des moments spéciaux et uniques que le duo a pu vivre. À travers ses photos, on ressent l’immense complicité entre un homme et son cheval. Cette relation unique a été forgée et sublimée par une confiance sans borne entre Cyril et Kamaee et les moments intenses qu’ils ont pu partager lors de cette aventure.

Un périple intense et fort en émotion

Le trajet, qu’ils ont parcouru tous les deux, est empli de signification. Ils ont démarré leur périple à la ferme des parents de Cyril, à Aix-les-Bains, qui les a vu grandir et nouer leur amitié au fil des années. Ils ont ensuite traversé la Savoie, par la Maurienne et la Vanoise, atteint l’Italie pour grimper le chemin de GR du Tour du Mont-Blanc, et enfin revenir en passant par le Beaufortain, terre des ancêtres de Cyril, dans les alentours d’Albertville.

Cette randonnée sera la grande dernière de Kamaee, qui se fait désormais vieille pour ce genre d’aventure impressionnante (un cheval peut vivre entre 25 et 30 ans). Un périple qui a su être une ode à la lenteur et à la simplicité des choses dont les deux complices se souviendront encore longtemps.

Vous pouvez retrouver leurs aventures sur la page Facebook De Vallées en SommetsCyril a partagé et raconté ses journées avec Kamaee.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux