La Corée du Sud fait face à une frénésie d’un nouveau genre : le recours excessif à la chirurgie esthétique de sa population féminine… Et masculine ! DGS vous a sélectionné une petite série de transformations impressionnantes.
L’industrie sud-coréenne demeure plus connue pour ses avancées dans les secteurs de l’automobile, de la téléphonie ou de la nano-technologie que pour celles dans l’industrie des cosmétiques et de la chirurgie plastique. Pourtant ce phénomène a pris une ampleur incommensurable au sein du pays avec 1 femme sur 5 ayant déjà eu recours à une intervention réparatrice. Le taux de chirurgie esthétique est tel en Corée du Sud que le pays s’est vu propulsé en tête du classement mondial des interventions chirurgicales, l’opération la plus populaire étant celle des de débridage des yeux, visant à occidentaliser le visage.
Ce genre de pratique a été lancé et propagé à très grande vitesse par le biais d’ambassadrices, véritables icônes en Corée du Sud : les stars de la K-Pop. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la gent masculine n’est pas en reste et les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à des interventions plastiques. Allez, trêve de bavardages, la suite en image, à travers une série de photos ahurissante !
Certaines photos sont tout simplement dingues et ont bluffé certains membre de l’équipe tant le physique d’origine apparaît métamorphosé après la chirurgie. On ne sait pas vous, mais ça fait un peu froid dans le dos quand on pense à la tête qu’aura peut-être la progéniture de ces personnes. D’ailleurs, ça nous fait penser à l’affaire de ce chinois qui a porté plainte contre sa femme car elle a menti en lui faisant croire qu’elle était née naturellement belle… Alors qu’elle a complètement fait refaire son visage ! Et vous, seriez-vous prêt à avoir recours à la chirurgie esthétique pour corriger quelques détails physiques qui vous déplaisent ?
Par Romain Pernet, le
Source: Minute Buzz