On ne se souvient déjà plus de la dernière version d’AutoCAD sur Macintosh… Qui a déjà 18 ans d’ancienneté ! Un peu dur pour concurrencer tous les logiciels de modélisation 3D sur le marché ! De manière assez inattendue, Autodesk vient d’actualiser la version du logiciel pour offrir aux utilisateurs de Mac la version AutoCAD 2011 ! Une excellente nouvelle en somme !
Le logiciel est particulièrement bien porté sur la plateforme de la pomme, ce n’est en aucun cas un portage hâtif de la version Windows : elle supporte notamment les fonctionnalités indispensables à Mac OS X dont les gestuelles multitouch du Trackpad. Toutes les fonctionnalités seront présentes, depuis le NURBS au format DWG.
Et le comble du comble, embrassant totalement les technologies Apple, Autodesk a annoncé que tous les appareils sous iOS bénéficieront d’un visualisateur qui permettra les annotations et même… l’édition ! J’en connais beaucoup qui vont adorer se balader avec leur centaine de fichiers d’architecture dans leur iPad !
Logiciel particulièrement bien conçu et parfait pour répondre à l’industrie manufacturière, à l’architecture et à la construction, il est probable que les Macs retrouvent leur place petit à petit dans les cabinets de nos ingénieurs !
Par Alex Dobro, le
Source: Blogeek