À Brisbane, en Australie, l’entreprise Axiom Holographics a ouvert les portes d’un concept unique : le premier zoo 100 % hologrammes. Explications.
Sur plus de 1 500 m2, les visiteurs peuvent voir des animaux en hologrammes avec des lunettes 3D. Ils sont en lumière laser. Si vous essayez de les toucher, votre main traversera la lumière.
Axiom Holographics a créé 25 expériences de tunnel différentes, des safaris africains à l’Arctique en passant par les paysages préhistoriques avec les dinosaures et les mondes marins. D’autres petites salles offrent également neuf options différentes permettant une grande immersion parmi les animaux du zoo. Cette technologie permet aussi la découverte d’espèces non accessibles habituellement. Une technologie misant sur l’odorat a également été ajoutée aux hologrammes afin que les visiteurs puissent sentir le parfum des arbres ou encore des fleurs.
« Les centres de divertissement holographiques sont un moyen fantastique d’être téléporté dans des endroits que vous ne pourriez normalement pas visiter, et vous pouvez découvrir des choses que vous ne verriez normalement jamais », a déclaré Bruce Dell, PDG d’Axiom.
Le PDG ajoutant : « Je ne pense pas que les gens sachent vraiment à quel point une baleine est grosse, mais quand ils voient une baleine géante grandeur nature nager devant eux au zoo de l’hologramme, ils semblent tous s’arrêter dans un silence respectueux parce que c’est quelque chose qu’ils n’auraient en théorie jamais l’occasion de voir dans la vraie vie. Notre premier zoo d’hologrammes est un site de test pour perfectionner la technologie, nous ouvrirons ensuite des centres de divertissement d’hologrammes partout dans le monde. »
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir le même zoo en France ? Pour aller plus loin, découvrez ce cirque qui remplace les animaux avec des hologrammes pour qu’ils ne souffrent pas.