La plus grande piscine à vague du monde se trouve à Yeppoon, en Australie. Sa construction aurait coûté dix millions de dollars. Baptisée « Surf Lakes », cette dernière a été testée pour la première fois le 10 octobre 2018. Selon ses inventeurs, leur machine serait capable de produire 2 500 vagues par heure pouvant atteindre une hauteur de 2,40 mètres.

La piscine à vague est dotée d’une tour centrale hydraulique équipée d’un énorme piston de 1 400 tonnes qui est actionné vers le bas pour produire des vagues concentriques rayonnant vers l’extérieur. Ces dernières déferlent à 360 degrés, sur différents types de récifs et rivages, ce qui permet aux vagues de se briser à différentes vitesses, formes et tailles.

Ainsi, la piscine est ouverte à tout le monde, quel que soit son niveau en surf. Elle propose en l’occurrence cinq niveaux différents. Le premier permet aux débutants d’apprendre les bases tandis que le dernier permet aux surfeurs de haut niveau de prendre des vagues de plus de 2 mètres. Par ailleurs, des surfeurs professionnels comme Mark Occhilupo ou Joel Parkinson sont spécialement venus sur le site pour tester ce dernier niveau.

Notons que la planche de surf n’est pas le seul type de planche autorisé à Surf Lakes. Les clients de la piscine peuvent effectivement venir avec des shortboards, longboards, kneebords ou encore des stand up paddle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de