De nos jours, les téléphones fixes se raréfient considérablement pour laisser place aux smartphones. Il existe une solution pour transformer votre smartphone en téléphone fixe ! Cette solution est française et s’appelle Audioffice ! Nous vous la faisons découvrir dès maintenant.
Conçu par l’entreprise française Invoxia, l’Audioffice fait figure d’OVNI dans le monde de la téléphonie et des smartphones. En effet, le principe de ce produit est simple : transformer le smartphone, outil de nomade par excellence, en un téléphone fixe, comme ceux que nous avons chez nous. Audioffice se présente donc comme une station compatible avec les différents modèles d’iPhone, iPod et iTouch sur laquelle on peut poser l’appareil. Heureusement pour les possesseurs de smartphones Android, une version bêta est actuellement mise en place !
Une fois celui-ci branché à la station, il suffit de télécharger l’application gratuite d’Invoxia pour que votre smartphone se transforme effectivement en téléphone fixe. Ainsi il suffit de décrocher le combiné pour recevoir un appel : plus besoin de passer par l’écran de votre portable.
Audioffice comprend également une borne pour brancher une tablette : idéal pour les vidéo-conférences ou pour utiliser des logiciels comme Skype ou Facetime depuis votre smartphone fixe. Le combiné est confortable et la qualité du son est nettement supérieure à celle de l’iPhone, par exemple.
En plus, l’objet se compose d’une palette de 6 haut-parleurs pour donner de la puissance à la voix de vos interlocuteurs ou à la musique que vous écoutez. La technologie In Vivo Acoustic permet également de mieux diffuser le son dans l’ensemble de la pièce où est installée la station. L’Audioffice est vendu au prix de 299 €.
Au bureau, l’idée nous a beaucoup séduits ! Tout le monde n’est pas très emballé par l’Audioffice mais ceux qui le sont aimeraient bien s’en payer un afin d’avoir une station de téléphone personnelle au bureau ou même chez nous. Alors, comment trouvez-vous cette idée de transformer votre portable en téléphone fixe ?
Par Alex Dobro, le