© MAPPA

L’Attaque des Titans fait partie des animés les plus populaires de ces dernières années. Les épisodes de la saison 4, dont la deuxième partie est actuellement en cours de diffusion, avaient été annoncés comme les derniers de la série. Cependant, des bruits de couloir suggèrent que la saga pourrait finalement se conclure avec un long-métrage.

La diffusion de la partie 2 de la dernière saison de L’Attaque des Titans a débuté le 9 janvier dernier sur NHK General TV au Japon et Wakanim en France. Toujours en cours, elle comporte 12 épisodes en tout. Seulement, ce nombre d’épisodes ne serait pas suffisant pour couvrir le manga, dont le dernier tome s’est conclu avec le 139e chapitre. Le dernier épisode de l’animé devrait notamment se terminer avec le 130e chapitre du manga.

Ainsi, il resterait 9 chapitres à adapter en animé pour que la fin de l’animé concorde avec celle du manga. Sachant que chaque épisode de la dernière saison de l’animé correspond à un seul chapitre du manga, il est peu probable que les producteurs veuillent inclure 10 chapitres entiers dans un seul épisode. Même si cette éventualité n’est pas à exclure, il faudrait alors s’attendre à de nombreuses scènes coupées.

Ainsi, un film serait parfait pour couvrir les chapitres restants. De leur côté, les fans de la franchise ne sont pas contre un long-métrage. De plus, ce format a actuellement le vent en poupe dans l’industrie de l’animation japonaise. Avez-vous envie que l’animé se termine avec un film ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments