S’il est tout à fait fascinant de voir les œuvres des artistes, il est d’autant plus intéressant de voir où ils ont réalisé ces œuvres, comment ils organisent leur espace de travail, ou ce qui les a inspirés dans leur environnement immédiat. Faire cela est tout à fait possible en visitant des ateliers d’artistes. Si bon nombre d’entre eux ont déjà disparu ou sont strictement réservés à un public restreint, voici 7 ateliers d’artistes que vous pouvez visiter.
7. La Casa Azul de Frida Kahlo
Également appelée le musée de Frida Kahlo, la Caza Azul (« la maison bleue ») est située au cœur de Coyoacan à Mexico. Frida Kahlo y a vécu la majeure partie de sa vie. C’était la maison familiale achetée par son père et elle y est née le 6 août 1907 ; et c’est également là qu’elle mourut 47 ans plus tard. C’est en 1958 que Diego Rivera, le mari de Frida, a fait don de la maison et de son contenu pour en faire un musée en l’honneur de Frida.
Le musée contient une collection d’œuvres d’art de Frida Kahlo, Diego Rivera et d’autres artistes, mais aussi des artefacts préhispaniques, des photographies, des souvenirs, des objets personnels et plus encore. La collection est exposée dans les pièces de la maison, qui n’a guère changé depuis les années cinquante. La pièce la plus intéressante restera cependant le studio de Frida qui est situé au deuxième étage.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: musee, maison, monet, studio, frida-kahlo, atelier, fournitures
Catégories: Articles, Actualités, Art & Design
Vous pourriez aussi mentionner la maison du peintre suédois Carl Larsson, à Sundborn, en Dalécarlie
http://www.carllarsson.se/