Astérix : Le Secret de la Potion Magique, le retour triomphant des irréductibles gaulois au cinéma

Astérix est là ! Ça va faire mal, ça va cogner la bagarre comme le chantait Plastic Bertrand dans les années 80. Le petit Gaulois revient sur grand écran avec une nouvelle aventure en 3D : Le Secret de la Potion Magique. Une histoire décapante destinée aux grands enfants mais aussi à surprendre les fans de la première heure.

 

UNE AVENTURE TOTALEMENT INÉDITE

Dixième aventure du célèbre Gaulois sur grand écran, Astérix : Le Secret de la Potion Magique nous emmène une nouvelle fois en 50 avant Jésus-Christ. Cependant, si un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur romain, ses habitants se préparent à vivre une aventure complètement inédite.

Le scénario du Secret de la Potion magique a été entièrement conçu pour l’occasion, ne puisant son inspiration dans aucune des bandes dessinées. L’histoire explore d’ailleurs un aspect inexploré dans la bande-dessinée : que se passerait-il si Panoramix venait à disparaître, emportant avec lui le secret de la potion.

 

ALEXANDRE ASTIER UNE NOUVELLE FOIS AUX MANETTES

A la réalisation de ce nouvel opus d’Astérix, on trouve Louis Clichy mais surtout Alexandre Astier. Déjà derrière la précédente aventure animée d’Astérix (Le Domaine des Dieux), le créateur de Kaamelott met une nouvelle fois son humour, sa technique et ses talents de réalisateur/scénariste sur ce film.

 

DES VOIX CULTES POUR LES GAULOIS

Les Gaulois ont du caractère, de la personnalité et surtout des voix qui ont marqué les esprits. Pour le Secret de la Potion Magique, c’est donc un casting 5 étoiles auquel Alexandre Astier a fait appel. Parmi les célébrités qui participent à cette aventure, on trouve Alex Lutz, Elie Semoun, Lionel Astier, Florence Foresti et Alexandre Astier lui-même.

Cependant, un grand changement va survenir dans ce casting vocal. Pour la première fois, le rôle d’Astérix ne sera pas tenu par Roger Carel mais par Christian Clavier qui a joué Astérix dans deux de ses adaptations live.


Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”

— @DailyGeekShow