Voici le plus grand ascenseur en plein air du monde… Oserez-vous l’emprunter ?

A tous ceux qui aiment les beaux panoramas et qui n’ont pas le vertige, voici un ascenseur à découvrir de toute urgence. En plein cœur de la Chine se trouve Bailong, un imposant ascenseur en plein air installé à flanc de montagne. Un ouvrage étonnant qui s’est fait une place dans le livre des records !

Le parc forestier de Zhangjiajie en Chine est devenu une destination phare pour de nombreux touristes de passage en Chine. Outre ses paysages sublimes qui ont inspiré les montagnes volantes que l’on peut voir dans le film « Avatar », la région abrite un monument insolite considéré aujourd’hui comme une attraction à part entière : le plus grand ascenseur extérieur au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Live A Suite Life (@liveasuitelife) le

Composé de trois ascenseurs avec des capacités d’accueil de 50 personnes par cabine, l’ascenseur de Bailong culmine à 326 mètres de haut. Cette merveille d’architecture et d’ingénierie, que certains surnomment « l’Ascenseur des Cent Dragons », a nécessité plus de trois ans de travail et a été achevé en 2002. Totalisant plus de 20 000 visiteurs par jour, il est devenu un attrait touristique pour la région mais il a longtemps été sujet à controverse.

L’ascenseur étant installé à flanc de montagne, il a eu des détracteurs dès sa construction qui estimaient qu’un tel ouvrage détruirait l’environnement. Cependant, d’autres ont vu une alternative originale pour désengorger les nombreux sentiers que compte le parc, escarpés et surpeuplés. L’ascenseur permet d’ailleurs d’admirer des points de vue uniques qu’il n’était auparavant possible de voir qu’en empruntant un chemin dangereux réclamant trois heures de marche.

Plus haut que la Tour Eiffel, l’ascenseur de Bailong a gagné sa place au sein de ce décor majestueux et il est même depuis 2015 l’ascenseur extérieur le plus haut au monde d’après le Guiness Book des records. Si vous êtes de passage dans la région, profitez en donc pour essayer cette attraction atypique et admirer de là-haut toute la beauté du parc de Zhangjiajie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AU PAIR IN CHINA (@redsain.china) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shermin (@wander.sher) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alf M. Ellingsen (@instaknips) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niklas Sandberg (@naijker) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sweet Treats s.r.o. (@sweettreatshk) le


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux