Posséder une maison où une interface robotique personnalisée gère tout pour vous, même vos plus petits besoins et loisirs, ce serait le rêve, n’est-ce pas ? Et bien c’est justement ce dont parle le court-métrage français ARI, que DGS vous propose de découvrir !
ARI est un court-métrage de science-fiction français financé en partie par les internautes via la plateforme française de crowdfunding Ulule. Un petit succès qui a permis à l’équipe de louer tous les équipements et les locaux nécessaires pour boucler le tournage. Un projet qui aura mis près d’un an pour se concrétiser.
Ce film de seize minutes nous montre « la vie de David, jeune trader ambitieux, prend une nouvelle tournure lorsqu’il emménage dans un appartement auto-régulé par une intelligence artificielle du nom d’ARI. Initialement conçu pour le confort intérieur et la gestion domestique, ARI s’immisce subrepticement dans la vie professionnelle et l’intimité de David, sous le regard suspicieux de Gump, son attachant robot de compagnie » .
Réalisé par Arthur Choupin, le film est l’un des premiers projets cinématographiques du collectif audiovisuel ARI. Il est disponible en visionnage en ligne sur les différentes plateforme de streaming gratuitement depuis janvier dernier. Et en bonus, nous vous proposons en plus d’entrer dans les coulisses du tournage avec ces vidéos qui nous détaillent le processus de doublage de la voix d’ARI et des photographies inédites du tournage et de l’avant-première organisée au Cyrano de Versailles en décembre 2012 !
Un court-métrage de science-fiction à mi-chemin entre 2001 L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, Wall-E pour le côté attachant de la petite boule robotique Gump et plusieurs autres références cinématographiques de science-fiction. ARI est intriguant et réserve une chute intéressante qui peut laisser songeur quant à la place de la robotique dans nos vies. Vous laisseriez un robot prendre le contrôle de votre maison ?
Par Alex Dobro, le
Source: Ari Pictures