Aller au contenu principal

Un designer défend la série Arcane et ses 250 millions de dollars de budget

Une série d’animation coûte quoi qu’il en soit plus cher qu’une série en live-action

Arcane
Ⓒ Netflix

Pour certains, le budget alloué pour la série Arcane est bien trop élevé. Face aux critiques, un artiste ayant travaillé sur la série a pris la parole pour justifier ce coût. 

Il y a quelques jours, une information sur le coût exorbitant d’Arcane a fait grand bruit. Il se murmure que la série spin-off de League of Legends diffusée sur Netflix aurait coûté en tout 250 millions de dollars à produire. C’est le budget de gros films d’action et d’aventure produits ces derniers temps. Mais certains trouvent que cela fait beaucoup pour une série de deux saisons.  

L’artiste Jason Scheier, qui a travaillé sur la série américano-française à succès, s’est rapidement emparé de son compte X pour défendre ce coût, qui semble très élevé. « Que cela soit l’exemple de la norme si vous voulez du talent artistique et de la qualité », espère-t-il. 

Il rappelle que « la perfection prend du temps et des ressources. Chaque image d’Arcane est véritablement une peinture et nuancée à un niveau que je pense que notre public mérite. Nous utilisons le support d’animation pour être expressif et raconter des histoires incroyables, plus grandes que nature. »

Comme le précise le site Total Film, les neuf premiers épisodes de la saison 1 d’Arcane auraient coûté 80 millions de dollars à produire. La saison 2 aurait bénéficié d’un budget plus élevé puisqu’on parle de 100 millions de dollars. Il faut ensuite ajouter les 60 millions de dollars estimés pour la promotion de la série – cela dit jamais confirmés par les producteurs – pour arriver aux chiffres avancés.

Quoi qu’il en soit, le travail des designers semble avoir porté ses fruits puisque Arcane est largement saluée par la critique et le public pour sa qualité narrative et esthétique. Par ailleurs, voici 14 animes incontournables à voir absolument sur Netflix.

Par Camille, le

Source: GamesRadar

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *