Aller au contenu principal

Après avoir perdu sa mère suite à un cancer, une artiste retrouve la sérénité en réalisant des clichés surréalistes

Kirsty est une photographe anglaise qui réalise de superbes clichés surréalistes de femmes plongées dans des décors aussi bien mystiques qu’oniriques. Depuis la perte de sa mère suite à un cancer du cerveau, elle se réfugie dans la photographie et y puise toute inspiration. DGS vous fait découvrir ces incroyables mises en scène pleines de poésie !

Kirsty Michell doit son inspiration à sa mère décédée d’un cancer du cerveau en 2008. La photographie a été pour elle un exutoire : « La photographie devient ma seule échappatoire quand je n’arrive pas à poser de mots sur ma douleur ». Ses mises en scène sont incroyablement bien réalisées et travaillées. L’ensemble des costumes que portent les mannequins ont été cousus, peints, collés et assemblés à la main. Un travail titanesque qui a demandé pas moins de 5 mois de préparation. Incroyable !

Découvrez en vidéo les coulisses de la préparation des mannequins pour les photographies :

 

Nous avons été éblouis par les magnifiques clichés de Kirsty et nous la félicitons pour son travail. Nous avons également été émus de savoir que ses photographies l’aidaient à faire le deuil de sa mère, qui aurait été fière de sa fille ! Et vous, pensez-vous que l’art soit un bon exutoire pour aider à traverser une telle épreuve de la vie ?

Par Alex Dobro, le

Source: boredpanda

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *