3 bonnes raisons d’installer Shapr, l’appli qui réinvente le networking

Que vous cherchiez un emploi, de nouveaux collaborateurs ou de l’inspiration pour vos projets, il existe désormais une solution simple et efficace pour rencontrer les bonnes personnes. Découvrez sans plus attendre 3 bonnes raisons de télécharger Shapr, cette application gratuite qui dépoussière le networking en s’inspirant de Tinder. 

 

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS

Nos proches sont nos premiers soutiens et on voit bon nombre de projets commencer « entre potes ». Le Friends & Family, c’est efficace mais une fois qu’on a fait le tour de ses connaissances, on se retrouve bien souvent dans une impasse. Comment aller plus loin, comment rencontrer les bonnes personnes, ne pas perdre de temps et que ça reste une démarche naturelle ?

C’est dans cet objectif que cinq Français ont développé Shapr, une application gratuite disponible sur Android et iOS et qui est notamment en train de cartonner aux États-Unis. L’application fait tout le travail pour vous, en sélectionnant les personnes à rencontrer, et reprend le principe de Tinder pour transposer une navigation fun et intuitive aux rencontres professionnelles.

 

TROUVEZ DES PROFILS QUI VOUS CORRESPONDENT VRAIMENT

Shapr est extrêmement simple d’utilisation, l’inscription vous prendra 2 minutes. Si vous êtes membre LinkedIn, vous pourrez vous inscrire en un clic, mais l’inscription par mail est aussi possible. Vous pouvez ensuite compléter votre profil en ajoutant vos centres d’intérêt professionnels (par exemple #StartUps #WebDesign) et personnels (#Ecology #Gaming) et aussi préciser pour quelle raison vous êtes sur Shapr (recherche de job, recherche de co-fondateur ou tout simplement en quête d’idées et d’inspiration). Ces informations seront la clé de la qualité des profils qui vous seront proposés ensuite.

Votre inscription terminée, l’application vous suggérera chaque jour une sélection d’une quinzaine de profils qui correspondent à vos centres d’intérêts et à votre géolocalisation. L’application commencera alors à apprendre de vous à chacune de vos actions pour améliorer vos suggestions en les personnalisant. Comme sur Tinder, il vous suffira ensuite de swiper (balayer votre écran) pour demander à rentrer en contact avec les profils qui vous intéressent. S’il y a un match, vous pourrez alors échanger avec eux et pourquoi pas, vous rencontrer.

 

FAITES REVENIR LA SPONTANÉITÉ DANS VOS RELATIONS PROFESSIONNELLES

Si Shapr s’inspire de Tinder, c’est avant tout pour faire du networking une activité plus fun et décomplexée. On est loin de l’image du réseau professionnel compassé, ici les personnes se rencontrent parce qu’elles sont passionnées par ce qu’elles font et qu’elles ont envie de partager les expériences. Avec cette application, vous pourrez laisser place à la spontanéité, voire même au hasard dans vos rencontres. Fini d’écrire des dizaines de mails qui resteront sans réponse, avec Shapr développer votre réseau ne sera plus jamais une prise de tête.

Preuve de son efficacité, l’application a déjà séduit 500 000 utilisateurs à travers le monde et a permis plus de 3 millions de matchs depuis le début de l’année. Le rêve avoué des fondateurs est que chacun d’entre nous passe 1 heure de son temps chaque semaine à rencontrer une nouvelle personne. Il n’y aurait qu’à imaginer le nombre de nouveaux projets associatifs, start-ups, artistiques, etc… qui pourraient démarrer. Alors, si vous êtes tenté, testez Shapr !

>>> TELECHARGEZ SHAPR (appli gratuite sur iOs et Android)






Cet article vous est présenté par Shapr

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway