Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Walkie Talkie, l’application d’Apple Watch vous permettant de discuter avec un autre utilisateur, n’est plus accessible. Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité car une faille permettait d’espionner les conversations.

Depuis le 13 juillet, il n’est plus possible d’utiliser Walkie Talkie sur l’Apple Watch. La fonctionnalité est présente sur la montre connectée d’Apple depuis watchOS 5. Mais elle est temporairement désactivée suite à une décision de la firme. Cependant, cette décision précipitée est liée à la sécurité de la vie privée des utilisateurs. Apple s’est rendu compte que l’application comportait une faille de sécurité. Si elle est exploitée, elle permet à n’importe qui d’espionner les conversations émises depuis une montre ou un smartphone.

Dans un communiqué, Apple s’est excusé auprès de ses millions d’utilisateurs pour la gêne occasionnée. La firme s’engage également à « rétablir la fonctionnalité dès que possible. Bien que nous n’ayons connaissance d’aucune utilisation de la vulnérabilité à l’encontre d’un client et que des conditions et des séquences d’événements spécifiques soient nécessaires pour l’exploiter, nous prenons la sécurité et la confidentialité de nos clients extrêmement au sérieux ».

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de