Après l’étape des illustrations et des dessins conceptuels, Apple a finalement dévoilé à quoi ressemblerait son tout nouveau campus bientôt en construction à Cupertino à travers une maquette ultra-détaillée. Celle-ci nous renseigne notamment sur la taille imposante du chantier et sur le travail titanesque qu’il faudra pour construire ce campus inédit.
Basé à Cupertino, là où se trouve le siège social de la firme, le nouveau campus d’Apple se dévoile à nouveau à travers des photographies d’une maquette représentant l’intégralité du campus. Surnommé le « vaisseau spatial », ce quartier général particulier n’est pas encore en construction puisque la firme attend encore le feu vert du conseil municipal de la ville de Cupertino.
C’est justement à cet effet que la maquette a été créée puisqu’elle sert à appuyer le projet d’Apple auprès des conseils de la ville lors d’une réunion qui a eu lieu le 15 octobre. Apple a d’ailleurs dû revoir ses plans pour adapter les coûts de construction de son fabuleux campus.
C’est le site Internet Mercury News qui a eu droit à l’exclusivité des premières images de ce nouveau campus à travers cette maquette ultra-détaillée qui nous dévoile le chantier pharaonique qui attend Apple et la ville. Elle nous renseigne également sur la taille imposante du bâtiment en forme de cercle et des autres constructions tout autour, même si la surface exacte des différentes constructions n’a pas encore été dévoilée.
C’est vraiment un projet gigantesque qui attend Apple avec la construction de son désormais célèbre «Spaceship». On imagine que les résidents et employés se sentiront bien dans ce campus qui devrait être ouvert en 2016 pour une construction qui débutera vraisemblablement en 2014. On imagine que Steve Jobs, qui avait initié le projet aurait été fier de voir son projet bientôt aboutir. En tout cas, chez DGS on ne dirait pas non pour y emménager 😀 ! Est-ce que vous vous imaginez travailler dans cet espace hors du commun ?
Par Alex Dobro, le
Source: The Verge