Aller au contenu principal

Vous pouvez tout plaquer pour partir en Antarctique compter les manchots

Aimeriez-vous le faire ?

manchots
— slowmotiongli / Shutterstock.com

Un bureau de poste de l’Antarctique propose un travail bien particulier et étonnant : un compteur de manchots. Explications.

Le UK Antarctic Heritage Trust recherche cinq personnes pour compter les manchots qui vivent sur cette zone, tenir à jour le nombre de manchots sur le site Web de la base et « trier le courrier au bureau de poste le plus au sud du monde ». Une opportunité unique dans un des endroits les plus isolés de la planète.

Cette base se situe au sud de la pointe de l’Argentine, au niveau de l’île Goudier. Visitée par des milliers de navires de croisière chaque année, cette zone était utilisée pour la chasse à la baleine au début du XXe siècle. En février 1944, la base a été construite à l’occasion d’une opération britannique et a servi de recherche britannique jusqu’à 1962. En 1995, elle est devenue un site et monument historique.

Le UK Antarctic Heritage Trust a repris ce site en 2006. Depuis, il a ouvert une boutique de cadeaux caritative, ainsi que le bureau de poste en question du territoire britannique de l’Antarctique, ouvert de novembre à mars.

Pour aller plus loin, admirez cette minuscule espèce de manchot préhistorique qui est la plus petite jamais découverte.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *