La célèbre romancière Anne Rice, auteure des Chroniques des vampires, s’est éteinte à l’âge de 80 ans. Son célèbre roman Entretien avec un vampire a permis de remettre au goût du jour le mythe du vampire et de lui faire acquérir une renommée mondiale.

Anne Rice, l’auteure d’Entretien avec un vampire, est morte à l’âge de 80 ans le 11 décembre suite à un accident vasculaire cérébral. Cette triste nouvelle a été partagée par son fils, Christopher, à travers un message sur les réseaux sociaux. Il lui a rendu un vibrant hommage : « L’immensité du chagrin de notre famille ne peut pas être surestimée. En tant que mère, son soutien pour moi était inconditionnel, elle m’a appris à embrasser mes rêves, à rejeter le conformisme et à défier les voix sombres de la peur et du doute. »

Anne Rice est née en 1941 en Louisiane, aux États-Unis. Elle connait une renommée mondiale en 1976 avec la publication de son célèbre roman Entretien avec un vampire qui est le premier volet de la saga Les Chroniques des vampires. Ses romans se sont écoulés à plus de 100 millions d’exemplaires et ils ont grandement contribué à remettre au goût du jour le mythe du vampire dans la littérature. Son roman culte a par la suite été adapté au cinéma en 1994, avec Tom Cruise et Brad Pitt dans les rôles de Lestat et Louis. Entretien avec un vampire va également être adapté en série en 2022.

Anne Rice a transformé la figure du vampire en être sensuel et tourmenté, bien loin du monstre barbare. Elle aurait ainsi influencé Francis Ford Coppola qui a adapté Dracula de Bram Stoker en 1992 ou encore la saga Twilight. Avez-vous aimé Entretien avec un vampire ? Avez-vous hâte de voir son adaptation en série ? Quel est votre livre d’Anne Rice préféré ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments