2. Elfen Lied
Elfen Lied est devenu culte grâce à une histoire originale et violente, un traitement mature et une musique fantastique. Destinée à un public adulte, la série a su captiver toute une génération en seulement treize épisodes.
L’histoire se déroule dans notre monde, à la différence qu’il existe des êtres appelés diclonius aux pouvoirs de télékinésie surpuissants. Enfermés dans des laboratoires par le gouvernement pour que des expériences scientifiques soient menées sur eux, ils sont cachés du reste du monde. L’une des diclonius, Lucy, parvient à se révolter grâce à ses pouvoirs et s’échappe du laboratoire dans un bain de sang. Lorsque l’armée essaye de l’arrêter lors de sa fuite, elle termine une chute dans la mer et le gouvernement perd sa trace. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta, cependant elle a perdu la mémoire. Une unité spéciale part alors à sa recherche pour l’éliminer.
Par Jasmine Foygoo, le
Source: Nautiljon
Étiquettes: elfen-lied, tokyo-ghoul, higurashi when they cry, another, La fille des enfers, Shiki, horreur, Parasite : la maxime, Corpse Party, anime, hellsing
Catégories: Articles, Manga & Anime