Kenley Lass
Ce pigeon, qui appartenait au Service national des pigeons, a été le premier à transmettre des informations d’espionnage depuis que la France était occupée.
Jet of Lada
Comme Thorn et Rex, Jet of Lada était un berger allemand servant pour le Service de défense civile. Aussi, comme Rip et Crumstone Irma, il a aidé à sauver de nombreuses victimes lors des bombardements du Blitz et a été médaillé pour son héroïsme le 12 janvier 1945.
Mary of Exeter
Mary s’est distinguée par son endurance exceptionnelle durant son service, malgré des blessures graves. Elle a été médaillée au mois de novembre de l’année 1945.
Chips
Ce chien, dont la race était croisée entre le husky sibérien et le colley allemand, est intervenu en Allemagne, en France, en Afrique du Nord et en Sicile. L’un de ses plus grands exploits a été d’assaillir une mitrailleuse italienne et d’aider à attraper 10 soldats italiens en captivité. Il a reçu trois médailles américaines normalement destinées aux humains : la Distinguished Service Cross, la Purple Heart et la Silver Star. Malheureusement, ces récompenses ont été révoquées par la politique militaire de l’époque qui ne permettait pas de telles reconnaissances officielles pour les animaux.
Les animaux font parfois preuve d’un courage impressionnant qui force le respect. En plus d’aider, ils peuvent aussi se montrer très réconfortants. Voici des photographies de soldats qui se lient d’amitié avec des animaux.
Par Pauline Collette, le
Étiquettes: animaux, guerre, récompense, medaille
Catégories: Actualités, Monde