3 raisons de voir Les Animaux Fantastiques 2 : l’univers de J. K. Rowling enfin de retour au cinéma

A vos baguettes ! Deux ans après le premier opus, on retrouve Norbert Dragonneau et sa bande le 14 novembre dans Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Quelques mois après son arrestation, voilà que Gellert Grindelwald s’évade. Son but ? Rassembler les sorciers de sang pur pour régner sur les moldus. Albus Dumbledore, qui connaît bien le mage noir, va tout faire pour l’arrêter. Norbert, accompagné de ses amis, va alors le rejoindre dans cette mission périlleuse. Voici trois raisons de voir le film.

 

Le retour d’Albus Dumbledore

Dans ce deuxième volet, les amoureux d’Harry Potter retrouvent un personnage qu’ils connaissent bien : Albus Dumbledore – avec quelques années en moins. Le futur directeur de Poudlard joue un rôle clé dans la suite de la sage puisqu’il a fréquenté Gellert Grindewald dans sa jeunesse. Bons amis, leur relation se serait même transformée en liaison amoureuse même si cela n’est pas ouvertement mentionné dans le long-métrage. Mais un terrible accident va mettre fin à leur amitié en causant la mort de la petite sœur de Dumbledore. Cette ancienne fréquentation va se révéler très utile pour ce dernière dans sa quête pour arrêter le mage noir.

Jude Law dans le rôle de Dumbledore

 

Un casting quatre étoiles

Johnny Depp, Eddie Redmayne, Colin Farrell, on a déjà pu le voir lors du premier opus, le casting des Animaux Fantastiques rassemble bon nombre d’acteurs connus. Et ce deuxième long-métrage ne déroge par à la règle. Dans le rôle d’Albus Dumbledore version jeune, le britannique Jude Law. Dans celui de Leta Lestrange, Zoé Kravitz – qu’on a déjà pu voir dans X-Men, Divergente ou encore dans la série Big Little Lies. Autre petit nouveau rejoignant le casting, Callum Turner incarnera le frère aîné de Norbert, Theseus Scamander. On devrait également retrouver Ezra Miller dans le rôle de Croyance, même si celui-ci semblait avoir été détruit à la fin du premier film.

Katherine Waterston dans le rôle de Porpentina Goldstein et Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau

 

Des premières critiques positives

Les Animaux Fantastiques 2 ne sort officiellement que le 14 novembre, mais l’avant-première a d’ores est déjà eu lieu. Et les premiers retours sont assez positifs ! Selon Première, le film serait « visuellement excitant, et dramatiquement puissant. […] En quelques mots, Les Crimes de Grindelwald est l’un des meilleurs de la franchise Harry Potter avec Le Prisonnier d’Azkaban, et pour l’instant, et de loin, le meilleur blockbuster de l’année 2018. Même si maintenant, on attend la suite avec beaucoup trop d’impatience ». Pour RTL, cette suite « n’est pas qu’un film de transition vers un final spectaculaire : il propose un feu d’artifice dès maintenant et n’hésite pas à faire des sacrifices, dessiner des trahisons et lâcher quelques bombes dynastiques qui feront tourner les méninges des Potterheads« .

Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.

— Platon