Aller au contenu principal


10 animaux qui vivent dans des environnements hostiles

Certains ont la capacité de vivre dans des conditions extrêmes que la plupart d'entre nous ne pourraient même pas imaginer

Le monde est rempli d’animaux étonnants qui ont évolué pour survivre dans des environnements difficiles. Certains d’entre eux ont développé des compétences incroyables pour résister à des températures extrêmes, à des niveaux de salinité élevés ou encore à des zones extrêmement arides. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir dix animaux étonnants qui ont su s’adapter à ces conditions extrêmes.

phoque éléphant
— Hernan Hadad / Shutterstock.com

10. L’éléphant de mer

L’éléphant de mer, également connu sous le nom de morse, est un mammifère marin impressionnant qui se trouve principalement sur la côte ouest de l’Amérique du Nord ou au nord de l’océan Antarctique. Il vit dans des eaux froides souvent en dessous de zéro. En plus des températures froides, l’animal doit également faire face à des vents violents et à la fonte des glaces.

Pour survivre dans cet environnement, les éléphants de mer ont développé des capacités d’adaptation uniques, notamment des couches de graisse et de fourrure pour les protéger contre le froid. En outre, ils sont aussi dotés d’une capacité étonnante à plonger à de grandes profondeurs pour trouver de la nourriture.

1 sur 10Page suivante

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Britannica

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *