Suite aux nombreuses recommandations du premier ministre britannique, David Cameron, les quatre principaux fournisseurs d’accès à internet anglais vont être contraints de proposer une option de type contrôle parental. En réalité, les abonnés devront l’activer personnellement pour accéder à ces sites.
Cette décision singulière entre dans le cadre d’une grande série de mesures engagée par le gouvernement britannique et visant avant tout à protéger les mineurs des sites proposant des contenus inappropriés. En fait, cette nouvelle « option » fonctionnera exactement comme un logiciel de contrôle parental, mais au lieu d’être installé sur l’ordinateur des utilisateurs, le filtrage s’opère totalement en amont et empêche l’apparition de tous les sites pornographiques assurant aux parents une protection optimale.
C’est le Fournisseur d’Accès Internet lui-même qui décidera des sites accessibles et avec ce système, l’enfant ne pourra plus désinstaller le logiciel de ses parents. Et vous alors, vous aimeriez la même chose en France ?
Par Alex Dobro, le
Source: Sur la toile