Angelo et Jennifer Merendino se sont mariés à Central Park à New-York. Mais à peine quatre mois après la cérémonie, Jennifer a été diagnostiquée d’un cancer du sein… Angelo a alors pris la courageuse décision de raconter la lutte de son épouse contre la maladie à travers ces clichés bouleversants.
Angelo raconte : « Je me rappelle parfaitement le moment où on a appris la nouvelle. La voix de Jennifer, et ce sentiment d’engourdissement qui m’a submergé. Cette impression ne m’a jamais quitté. Je n’oublierai jamais non plus comment nous nous sommes regardés en silence, nous tenant la main. On est ensemble, tout ira bien. »
S’en est alors suivi une longue et douloureuse lutte qu’Angelo a figé dans le temps grâce à des photographies qu’il postait au jour le jour sur son site Internet. Peu à peu, on voit l’état de Jennifer se dégrader… Des moments difficiles aux moments de joies, ces clichés extrêmement chargés en émotion sont le témoignage de leur amour et de leur lutte acharnée.
Jennifer : 1971 – 2011 « J’ai tout aimé. »
Cette histoire racontée en photographies a profondément ému l’ensemble de la rédaction. C’est une véritable leçon de force, d’amour et de vie.