Après avoir incarné l’un des antagonistes de Daniel Craig dans James Bond, cet acteur s’est finalement décidé à ne plus jouer de vilains dans ses prochains films.
Andrew Scott, déçu de son apparition en vilain dans Spectre ?
Andrew Scott s’est fait un nom auprès des amateurs de séries télévisées avec Sherlock et Fleabag. Deux projet dans lesquels l’acteur britannique incarne deux personnages à l’opposé. Dans Sherlock, il interprète le grand ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty. Tandis que dans la comédie dramatique de Phoebe Waller-Bridge, il campe le personnage du prêtre pour qui l’héroïne développe des sentiments. Deux salles deux ambiances.
Quelques années plus tard, en 2015, Andrew Scott est choisi pour incarner le redoutable Max Denbigh, alias C, le coordinateur des services de sécurité, dans l’épisode de James Bond intitulé Spectre. Si le rôle sied très bien à l’acteur, ce dernier n’en garde en revanche pas de bons souvenirs. Son expérience face à Daniel Craig lui a fait prendre conscience que les rôles de vilains au cinéma n’étaient pas ce qu’il recherchait.
« Je n’étais peut-être pas très bon dans ce rôle »
Alors que British GQ consacre un long entretien à l’acteur dans ses colonnes, Andrew Scott a livré son opinion sur son expérience devant la caméra de Sam Mendes.
« Si je suis honnête, ce n’est pas un territoire vers lequel j’ai envie de revenir. Maintenant, je sais un peu plus qui je suis, j’ai l’impression que le travail qui m’intéresse simplement se situe davantage dans les zones grises. Je suppose que je n’étais peut-être pas très bon dans ce rôle », croit l’acteur.
Andrew Scott préfère ainsi davantage se tourner vers les films qui comptent réellement pour lui. Il fait également part de son envie de jouer des rôles plus nuancés, ce qui manquait visiblement à C dans Spectre. L’acteur sera prochainement à l’affiche d’une comédie romantique britannique, Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers en VO), tirée du livre Strangers et qui est déjà pressentie pour les Oscars.
Par Camille, le
Source: Variety
Étiquettes: rôles, daniel craig, vilain, james bond
Catégories: Actualités, Cinéma