Édifiant : cette vidéo d’Amnesty International lève le voile sur le travail des enfants

La dernière enquête d’Amnesty International nous met en garde sur le coût humain des produits que nous consommons. Après un an d’enquête, l’ONG s’est aperçue que l’un des plus gros producteurs d’huile de palme au monde exploite ses ouvriers et favorise le travail des enfants.

Dans la vidéo, adaptée par Mr Mondialisation, on découvre que les ouvriers travaillent dans des conditions déplorables; les femmes sont régulièrement exposées aux émulsions de paraquat qui leur causent des maladies et des lésions physiques; les enfants sont obligés de renoncer à l’école pour aider leurs parents à atteindre leurs objectifs. Amnesty International révèle que nombreuses sont les multinationales qui ne contrôlent pas si l’huile de palme est stable, c’est-à-dire si elle porte atteinte aux droits de l’Homme.

Il faut savoir que l’huile de palme est présente dans plus de 50 % des produits vendus en supermarché. Le consommateur doit être conscient de ces atteintes aux droits de l’Homme dans les plantations de palmiers à huile. Afin de prévenir l’exploitation de l’Homme par l’Homme et le travail des enfants, n’hésitez pas à vérifier d’où provient l’huile de palme des aliments que vous achetez et même à demander des comptes aux marques qui les produisent.

 

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux