Une nouvelle qui risque de réjouir les lecteurs de mangas de longue date : un nouvel anime ainsi qu’un nouveau film adaptés du manga Akira vont voir le jour. L’oeuvre majeure de Katsuhiro Otomo, qui date des années 90, revient au goût du jour…

C’est au cours d’une conférence donnée à l’Anime Expo à Los Angeles que le studio Sunrise Inc. a fait cette annonce surprenante. L’anime Akira est en cours de production et adaptera tout le manga, qui comporte 14 tomes. Le film, intitulé Orbital Era, est un film d’action/aventure situé dans un futur proche où des jeunes évoluent dans une colonie spatiale. Otomo lui-même est grandement impliqué dans le projet : scénario, design, réalisation… Pas de panique pour les plus puristes : le film sera fidèle à son style habituel. 

Mais ce n’est pas tout : une anthologie Otomo est également prévue. Intitulée Otomo : The Complete Works, elle regroupera tous les travaux, écrits et dessins, en ordre chronologique, en commençant par le début du manga en 1971. Nul doute que quel que soit son prix (qui n’a pas encore été annoncé), cette collection sera très disputée par les fans du mangaka, connu pour être l’un des plus grands créateurs de mangas de l’Histoire.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de