La vague d’adaptations de mangas en live-action ne fait que commencer à Hollywood. Après Alita : Battle Angel, voilà qu’un autre monument du manga va être changé en film live : Akira. Un projet que la Warner voulait réaliser depuis longtemps et dont la production a été confiée à un acteur renommé.

Akira, le manga de Katsuhiro Otomo, a déjà fait l’objet d’une adaptation en film d’animation en 1988. Fort de son succès et de son impact dans la pop culture, la Warner a voulu l’adapter en live action. Mais l’idée ne restait qu’au stade de projet. Toutefois, le film semble officiellement sur les rails et la production aurait été confiée à Leonardo DiCaprio.

La California Film Commission a confirmé la nouvelle ainsi que le montant global de ce projet d’envergure. Akira devrait coûter 92 millions de dollars à produire. Cependant, le réalisateur qui sera en charge de ce projet très attendu n’est pas encore connu. Seuls deux autres détails du projet Akira sont connus. Le tournage devrait durer 70 jours et contrairement à l’œuvre originelle (qui se passe en 2019), le film se passera en 2060.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de