Aussi surprenant que cela puisse paraître, la saga Star Wars a connu des débuts difficiles : aucun studio de production n’en voulait ! C’est seulement grâce au talent d’un illustrateur que les films ont pu voir le jour. DGS vous propose de découvrir les storyboards qui ont aidé à créer la légende.

Si le nom du réalisateur de la Guerre des Etoiles, George Lucas, est mondialement connu, celui du dessinateur hors pair qui a mis des images sur le scénario du premier l’est beaucoup moins. Et pourtant… Sans lui, Ralph MacQuarrie de son petit nom, la trilogie n’aurait peut-être pas vu le jour sur grand écran. En effet, quand George Lucas a commencé à « démarcher » les studios, aucun d’entre eux ne semblait adhérer à son projet, faute de le comprendre.

Fort heureusement, le réalisateur n’est pas resté sur ses échecs et a fait appel au talent de Ralph MacQuarrie pour illustrer ce qu’il avait en tête et donner un aperçu visuel de ce à quoi le film pourrait ressembler. Les storyboards sublimes et très détaillés ont finalement convaincu la Century Fox de produire la trilogie au cinéma : ouf ! Découvrez sans plus attendre ces illustrations auxquelles le film est resté plus que fidèle.

Ces planches sont de pures merveilles, et voir tous ces extraits de films avant même qu’ils n’aient été tournés nous a ramené quelques années en arrière. Ces images ont donné envie aux fans de la rédaction de revisionner Star Wars dans son intégralité. On est très étonnés de voir autant de ressemblance entre les dessins d’origines et les films en eux-même. Quel épisode de la trilogie préférez-vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de