Facebook modifie son interface dans le but initial de simplifier son utilisation. Toutefois, cette possibilité n’est pas encore accessible pour tous.

La nouvelle interface de Facebook se renouvelle. L’affichage du site occupe désormais la totalité de l’écran. Le fil d’actualité se rapproche désormais de celui affiché sur la version mobile. Toutefois, l’interface n’est pas activée par défaut : il faut en effet cliquer sur le menu déroulant à droite, puis sur Passer au nouveau Facebook.

Facebook présente alors sa nouvelle interface, et on peut en profiter pour passer en mode sombre. Ce dernier présente de nombreux avantages, car il permet de moins se fatiguer les yeux avec une luminosité trop forte (pour soi et son entourage), et permet d’augmenter la durée de vie de l’appareil. Cette nouvelle fonctionnalité n’est toutefois pas accessible à tous : les paramétrages peuvent parfois prendre du temps.

Sur Messenger, il est déjà tout à fait possible de le faire : il suffit d’aller sur l’application, cliquer sur l’icône représentant son profil, et choisir le mode sombre :

Si vous avez déjà activé le mode sombre sur votre smartphone, l’application s’y est également mise d’elle-même.

Facebook modifie encore son interface afin d’apparaitre au goût du jour. Le mode sombre sur Web est toutefois une première, ce qui permettra de pouvoir reposer ses yeux. Pour ceux qui n’y ont pas encore accès, patience.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de