Si l’usage de la technologie peut nous être d’une très grande aide, elle peut aussi être très dangereuse, même quand cela semble inoffensif. Cela a été le cas pour un père de famille qui est mort suite à un accident après s’être fié à une indication erronée de Google Maps. Maintenant, la famille de la victime veut porter plainte contre Google.
Il est important de faire preuve de prudence lorsqu’on utilise Google Maps, car les itinéraires suggérés ne mènent pas toujours à des routes bien entretenues et sécurisées. Suivre aveuglément ces itinéraires peut non seulement causer des désagréments, mais peut également présenter des risques pour la sécurité. Récemment, il y a eu un incident tragique en Caroline du Nord, aux États-Unis, au cours duquel un homme a perdu la vie en suivant les instructions de Google Maps. Cet événement s’est produit lorsque Philip Paxson s’est appuyé sur Google Maps pour son voyage de retour après avoir fêté l’anniversaire de sa fille.
L’application a dirigé le père de famille vers un pont effondré et sans barricade pour avertir les conducteurs du danger. Le Jeep Gladiator de Philip Paxton a ainsi plongé à 6 mètres du pont, provoquant une noyade. Suite au décès tragique de l’homme, sa famille a décidé de porter l’affaire en justice. Ils ont intenté un procès à Google pour négligence. Les plaignants ont souligné le fait que ce pont est effondré depuis environ 9 ans, et que Google Maps a déjà reçu plusieurs signalements de cette situation. Malgré cela, aucune mise à jour n’a été réalisée.
S’il est vrai que cette mort horrible aurait pu être évitée avec une simple mise à jour de Google Maps, il n’est pas sûr que Google puisse être reconnu coupable de ce dont on l’accuse. Par ailleurs, un jeune garçon kidnappé a retrouvé sa maison 23 ans plus tard grâce à Google Maps.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: accident, Google Maps
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups