2. Le jean skinny
À l’époque de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or en Californie, les nombreux mineurs avaient besoin d’un équipement plus robuste. Un jour, un tailleur du nom de Jacob Davis, à la recherche d’un matériel textile plus résistant pour les travaux à la mine, se rendit dans une enseigne de Levi Strauss, un immigré allemand qui vivait à New York depuis 1851. Il lui proposa du denim, ce qui permit à Davis d’en faire le premier pantalon en jean en 1873. Le jean rencontra tellement de succès auprès des mineurs qu’ils en réclamèrent en plus grande quantité.
Afin d’obtenir un brevet, Jacob et Levi s’associèrent. Par la suite, Strauss créa la marque mondialement connue de nos jours : Levi Strauss & Co. Le jean sera considéré comme un vêtement masculin jusqu’en 1930. C’est à l’occasion de la création du « Lady Levi’s® Lot 701 », premier modèle féminin, que le jean devient mixte. La coupe du jean est plus moulante et la taille plus haute afin de mieux épouser les formes féminines. Il se modernise au fur et à mesure que Levi cible un plus grand nombre de femmes, âgées comme plus jeunes.
Par Julie Comble, le
Source: Listverse
Étiquettes: vetements, talons, soutien-gorge, articles féminins, articles masculins, bas, hommes, sac à main, chaussures, rose