Aller au contenu principal

Les constructeurs automobiles sont inquiets sur l’avenir des voitures électriques

Considérée comme une révolution, la voiture électrique se heurte aujourd’hui à des complications

voiture-electrique
— guteksk7 / Shutterstock.com

Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus évident que les véhicules électriques devraient faire partie de l’avenir de la mobilité humaine. Pourtant, cela semble être moins évident qu’on ne le pensait. Récemment, des constructeurs automobiles ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’avenir des voitures électriques.

Considérée comme une révolution, la voiture électrique se heurte aujourd’hui à des complications. L’avenir des véhicules électriques est indéniablement électrisant, car ces automobiles écologiques et performantes continuent de prendre de l’ampleur et de redéfinir le paysage automobile. Avec les progrès de la technologie des batteries, l’expansion des infrastructures de recharge et un engagement croissant en faveur du développement durable, les véhicules électriques sont sur le point de devenir la nouvelle norme sur les routes du monde entier. Pourtant, l’avenir des véhicules électriques pourrait être bien moins brillant qu’on ne le pensait auparavant, selon un rapport d’Insider.

En fait, les constructeurs automobiles commencent à admettre cet état de fait, et la source du problème provient de la popularité de ce type de véhicule. En fait, il a été constaté que, dernièrement, l’évolution des ventes de voitures électriques était à la baisse, au point que les constructeurs automobiles se voient obliger de réduire considérablement leur investissement dans ce type de véhicules. Les constructeurs automobiles ont également revu à la baisse leurs objectifs de vente de voitures électriques.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leurs inquiétudes quant aux troubles sur le marché des voitures électriques figurent General Motors, Mercedes-Benz et Honda. Malgré ces sombres aveux, l’avenir des voitures électriques n’est pas encore entièrement compromis dans la mesure où, pour l’instant, le problème se manifeste en matière de croissance de marché en non de vente. Par ailleurs, voici un nouveau protocole pour recharger la batterie d’une voiture électrique à 90 % en 10 minutes.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • on ne sait rien sur le recyclage des voitures électriques
    on sait qu’elles s’enflamment
    un mécanicien du fond d’un bled ne pourrait ni la réparer ni la recharger au grand dam de son utilisateur
    et pour couronner le tout des millions de gens seraient au chômage car les stations de services fermeraient à travers le monde.
    c’est de nouveau une vue de l’esprit pour faire mousser les écolos.
    Rien à faire de vos voitures électriques