Aller au contenu principal

Un kangourou tue un homme en Australie, une première depuis 1936

L'homme gardait le kangourou comme "animal de compagnie"

kangarou
― LCAT Productions / Shutterstock.com

Les kangourous sont généralement perçus comme des animaux mignons et inoffensifs. Cependant, ils peuvent être très dangereux. En Australie, un homme de 77 ans est décédé en raison d’une attaque de kangourou.

Une première depuis 1936

La nouvelle a été annoncée par les forces de l’ordre australiennes le 13 septembre dernier. Ces dernières notent qu’il s’agit de la première attaque mortelle d’un kangourou en Australie depuis 1936. Un proche aurait trouvé le septuagénaire avec de graves blessures sur sa propriété située à Redmond, près d’Albany, dans la région du Grand Sud de l’Australie-Occidentale.

Des ambulanciers et des policiers sont venus sur place pour lui porter secours. Cependant, l’homme est décédé sur place. Comme le kangourou a montré une certaine agressivité et empêchait les secouristes d’approcher l’homme blessé, ils ont malheureusement dû l’abattre.

« Le kangourou constituait une menace permanente pour les intervenants d’urgence et les agents présents devaient euthanasier le kangourou par arme à feu », a déclaré un porte-parole de la police.

kangourou
— noBorders – Brayden Howie / Shutterstock.com

Ces animaux ne peuvent pas vivre en captivité

Le kangourou était âgé de moins de 12 mois. La police pense que la victime le gardait comme animal de compagnie, ce qui est interdit à moins d’avoir une autorisation spéciale. En effet, les autorités australiennes peuvent parfois délivrer des permis pour détenir des animaux sauvages. Seulement, ils en délivrent rarement pour des kangourous.

Graeme Coulson, un expert en comportement des kangourous, indique que cet animal peut devenir dangereux lorsqu’il est coincé ou lorsqu’il ressent une sorte de détresse. « Le problème avec les kangourous et les humains, c’est que nous sommes tous les deux des animaux debout, nous nous tenons debout sur nos deux pattes, et une position droite comme celle-là est un défi pour le kangourou mâle », a-t-il ajouté.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Huffington post

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Qui peut s’imaginer qu’un kangourou est mignon et inoffensif, à part ceux qui ne les ont jamais vu se battrent. Ce sont des boxeurs nés et ils possèdent une musculature puissante dans les pattes avant et arrière et leur queue leur sert de 5e patte. Ce ne sont pas des animaux inoffensifs

  • voilà encore un animal tué à cause d’un homme, pourquoi le tué alors qu’il aurait pu l’endormir pour le sauver et cet homme est responsable de sa mort pour avoir un kangourou en captivité quelle idiotie , tout animal qui se sent en danger va se défendre pour reprendre sa liberté.

    • L’homme en question a peut-être tout simplement voulu bien faire en sauvant un bébé kangourou orphelin, qui est devenu adulte et on connait la suite tragique. On peut éviter de lui jeter la pierre je pense. Ils sont deux là à être partis ensemble.