Aller au contenu principal

9 films perturbants qui ont marqué le cinéma à jamais

Quel film vous a le plus choqué ?

Le septième art explore depuis des années de nombreux genres différents, mais aussi de nombreux sujets. Certains sont pour le moins dérangeants, et les thèmes choisis par les réalisateurs rendent indubitablement leur film plus qu’éprouvant. D’autres ne semblent pas déroutants sur le papier, mais les choix du réalisateur peuvent faire de son film une oeuvre réellement glauque. Le Daily Geek Show vous propose de revenir sur 9 films « dérangeants » qui ont marqué de nombreuses personnes par leur violence, ou encore par leur atmosphère perturbante. Le genre de films que l’on aime ou que l’on déteste…

Attention, les films dont nous allons vous parler ne sont pas à mettre devant les yeux de n’importe qui. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes…

© Bac Films – Old Boy / Allociné

Old Boy

Old Boy est un magnifique film coréen du réalisateur Park Chan-wook. Empreint de violence, de bagarres, de sang qui jaillit dans tous les sens, mais aussi diaboliquement bien réalisé, ce film est sans aucun doute un incontournable du cinéma coréen. Mais le plus dérangeant dans cette oeuvre est la violence psychologique. En effet, Oh Dae-Soo a été séquestré pendant près de 15 ans sans raison apparente, et une fois qu’il est libéré, rien ne s’arrête réellement. Le « responsable » de ses malheurs le contacte pour lui proposer de trouver qui l’a enlevé et pourquoi. La chasse à l’homme commence. Et, nous nous souvenons tous de la fin…

1 sur 9Page suivante

Par Manon Fraschini, le

Source: Hitek

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Vous oubliez « Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant ». Dans le genre glauque, dérangeant et cependant réussi, il se pose là…

  • Les quelques films que j’ai vu je suis d’accord et yen a plein d’autres qu’on pourrait citer ! 🙂 Je pense notamment à Eden lake, Requiem for a dream, Midsommar, Cannibal Holocaust…