Aller au contenu principal

Le groupe de luxe LVMH convertit ses usines de parfumerie pour fabriquer du gel hydroalcoolique

Leur but est d'en fabriquer un maximum pour les distribuer gratuitement aux hôpitaux

— Sila Pinprasert / Shutterstock.com

Le groupe de luxe LVMH va utiliser ses trois sites de production français (Dior, Guerlain et Givenchy) pour produire du gel hydroalcoolique gratuitement. De nombreux hôpitaux et professionnels de santé réclament ce type de gel. Le but ? Garantir la sécurité des patients et empêcher la propagation du coronavirus.

En pleine crise sanitaire, Bernard Arnault a décidé d’aider l’État en fabriquant du gel hydroalcoolique. Le groupe a partagé un communiqué :

« Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique. »

Communiqué LVMH

Normalement dédiés aux parfums et cosmétiques, les sites de Saint-Jean-de-Braye (près d’Orléans), Chartres et Beauvais sont réquisitionnés dès lundi. Dans le communiqué paru dimanche, LVMH fait une annonce : « Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique. »

LVMH va apporter son aide « le temps nécessaire ». Il s’engage également à fournir ces gels « aux autorités sanitaires françaises » et aux 39 hôpitaux de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Le groupe envisage de produire 12 tonnes la première semaine. Le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, « remercie LVMH pour sa réactivité : ils nous ont fait une proposition samedi à 21H00, qui s’est concrétisée dimanche à 15H00« , confie-t-il à l’AFP.

Pour faire face au coronavirus, tous les moyens sont bons pour se protéger. Veillez à bien suivre les gestes d’hygiène recommandés par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Par Justine Dumont, le

Source: La provence

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *