Aller au contenu principal

Malgré la controverse, le lancement de la série Batwoman est un succès

La diffusion du pilote a attiré plus de 1,8 million de téléspectateurs aux États-Unis

— © The CW – Batwoman via Allociné

Batwoman a officiellement fait ses débuts dimanche dernier sur la chaîne CW. L’épisode pilote a réuni près de 2 millions de téléspectateurs, une belle performance néanmoins teintée de quelques reproches.

Il y a quelque temps, l’annonce de la nouvelle série « Batwoman » avait plus que divisé. En effet, cette série est la première de l’univers des super-héros à avoir pour personnage principal une super-héroïne ouvertement gay. Rappelons que c’est le cas aussi dans les comics du même nom publiés depuis 2006.

L’homosexualité de Batwoman n’a pas été un frein, loin de là. Elle a enregistré un très bel audimat ce dimanche soir. Près de 1,8 million de téléspectateurs américains étaient devant leur télé et ont vu le pilote de la série. Un tel record d’audimat n’avait pas été enregistré par la chaîne depuis la diffusion en janvier 2018 de Black Lightning. En tout cas, Batwoman a fait mieux que Supergirl qui avait comptabilisé 1,3 million de téléspectateurs pour la diffusion du premier épisode.

Si certains téléspectateurs se sont montrés critiques, c’est car la série a fait trop de fois référence aux adaptations sur grand écran, notamment la trilogie de Christopher Nolan. Les fans de l’Arrowverse ont également noté quelques défauts déjà présents dans leur série fétiche. Néanmoins, cette première reste une réussite et les spectateurs devront attendre les prochains épisodes avant d’affiner leur opinion sur cette nouvelle héroïne de la nuit.

Par Manon Fraschini, le

Source: 20 minutes

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aie ! Même pas 1.8 M. Sachant qu’après le pilote… il y’a généralement une chute d’audience de 25%. Et qu’au fil des épisodes, l’audience a tendance a baissé aussi. L’audience en fin de saison risque de tourner aux alentours de 1 M, ce qui est l’audience moyenne de la chaine. La série devrait pouvoir être renouvelé pour une seconde saison. Mais disons qu’elle est très mal partit pour avoir une vie aussi longue que les autres séries du Arrowverse. Il aurait peut être mieux valut se détacher de cet univers, car les gens semblent en avoir marre du Arrowverse.