Aller au contenu principal

10 espèces qui sont en train de vivre leurs dernières années sur Terre

Depuis des millions d’années, des espèces disparaissent sur notre planète à cause de catastrophes naturelles. Mais plus récemment, la nature n’a plus rien à voir avec l’extinction de certaines espèces. Depuis que l’humanité existe, la plupart des disparitions d’espèces sont engendrées par les activités humaines. Il existe encore aujourd’hui quelques animaux qui sont fortement menacés de disparition, et voici notamment 10 espèces qui vont probablement disparaître dans un futur proche.

10. Le vaquita

Le vaquita marina ou Phocoena sinus est un petit marsouin qui est endémique du golfe de Californie. Actuellement, il n’y a plus que 10 individus de vaquita sauvage dans la nature. Le principal menace qui pèse contre cet animal est le braconnage illégal d’un poisson nommé totoaba, un poisson très recherché pour ses vertus thérapeutiques. En essayant de pêcher ce poisson, les vaquitas se trouvent souvent piéger dans les filets des pêcheurs alors qu’ils ne représentent aucune utilité conséquente pour les pêcheurs.

1 sur 10Page suivante

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bravo à l’Homme !!

    Mais, au rythme où ça va, tant à cause de notre surpopulation que notre développement effréné, qui dépasse les ressources de la Terre, les tensions internationales et le réchauffement climatique, ce sera bientôt à notre tour de disparaître…

    La merveilleuse Nature, que nous saccageons par avidité inconsidérée, se sera bien vengée avec l’éradication de l’Homme !
    TOUTES les grandes civilisations ont disparu et, avec notre GRANDE intelligence, c’est carrément la civilisation (« syphilisation » ?) humaine que nous allons finir par faire disparaître non sans avoir décimé auparavant toutes les espèces qui nous entourent !

    Il restera des insectes très résistants, de très rares animaux terrestres peu exigeants pour vivre et ayant miraculeusement échappé aux cataclysmes cumulés, la végétation la plus primaire habituée à l’aridité des sols et du climat, et quelques animaux marins vivant dans les grandes profondeurs sur une Planète devenue quasiment invivable en surface pour tous les êtres fragiles.

    Et tout repartira lentement de presque rien : la Terre redeviendra peu à peu l’Eden !

    Yves Paccalet a raison…