Aller au contenu principal

Ce jardin étonnant cache une piscine sous sa pelouse que Gil fait apparaître au gré de ses envies

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine dans votre jardin mais que votre arrière-cour n’est pas tout à fait aussi vaste que le jardin du Luxembourg, ne vous découragez pas. Un ingénieur israélien a réussi à construire une piscine dans son jardin sans empiéter sur son espace vert personnel grâce à un sol rétractable. DGS vous en dit plus sur ce bassin secret.

Comment faire si vous rêvez d’une piscine mais que votre femme souhaite à tout prix sauvegarder l’espace jardin de votre maison ? Gil Klar, ingénieur résidant en Israël, confronté à ce dilemme, a trouvé le parfait compromis. Ainsi, avec un peu d’ingéniosité et (beaucoup) de patience, ce père de famille s’est offert une piscine secrète qui semble sortir du sol.

Pour arriver à accomplir une telle prouesse, Gil Klar a commencé par creuser le bassin qu’il a ensuite bordé de rails métalliques sur lesquels il a finalement fixé un plateau amovible. Afin de parfaire le décor et de préserver l’aspect « verdure » du jardin, il a recouvert le « couvercle » de la piscine d’une pelouse synthétique. Une fois la piscine recouverte, on n’y voit que du feu !

Découvrez en bonus, le making-of des travaux nécessaires à la réalisation de cette piscine cachée :

Cette piscine secrète est vraiment digne d’un film de James Bond : une fois couverte, nul ne peut se douter du trésor qui se cache sous le gazon ! Au bureau, on trouve l’idée de pouvoir garder l’intégralité de l’espace jardin très bien pensée même si on suppose que de tels travaux sont loin d’être bon marché. Et vous, trouvez-vous qu’il s’agisse d’une idée de génie ou seulement d’un gadget très couteux ?

Par Romain Pernet, le

Source: Laughingsquid

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *