
On pensait l’avoir perdu pour de bon, mais il n’en est rien. Ce film d’action très attendu des fans, réalisé par Guy Ritchie, va enfin sortir au cinéma. Il faut dire que le pitch fait envie et que le casting est cinq étoiles.
Il n’est pas rare que des films annoncés se voient finalement annulés au dernier moment. Pire, parfois même, les films sont tournés et terminés mais sont mis au placard par le studio. C’est exactement ce qui est arrivé à Batgirl. Le film devait sortir sur HBO Max, mais Warner Bros. a changé d’avis au dernier moment. Depuis, le film est à l’abandon.
Ainsi, on pensait que le même sort serait réservé à ce film de Guy Ritchie. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de In The Grey. Le réalisateur britannique est très prolifique. En trois ans, il a sorti quatre films et deux séries. Dès lors, In The Grey aurait pu facilement passer aux oubliettes. C’était sans compter sur la présence de stars adorées au générique. En effet, Jake Gyllenhaal, Henry Cavill, Rosamund Pike (Gone Girl) et Eiza Gonzalez (Baby Driver) font partie de la distribution. Voilà pourquoi il était si surprenant d’apprendre que le studio Lionsgate l’avait retiré de son calendrier de sorties.

In The Grey a été tourné à l’été 2023. Il a bénéficié d’un accord avec la SAG-Aftra, le syndicat des acteurs, durant la grève d’Hollywood. Peu après, Lionsgate avait choisi la date du 17 janvier 2025 pour une sortie cinéma aux États-Unis. Mais en novembre 2024, le studio a fait marche arrière. Il citait un film qui n’était pas terminé. D’où le besoin de reshoots difficiles à caler dans l’emploi du temps des acteurs.
Quoi qu’il en soit, cette longue histoire est enfin du passé. La société de production Black Bear a récupéré les droits du film. In The Grey va donc enfin sortir au cinéma après trois ans d’attente. Une date est même fixée au 10 avril prochain pour les États-Unis. Quant à la France, c’est encore flou. Pour l’instant sans distributeur, aucune date n’est avancée. Dès lors, il se pourrait bien que In The Grey finisse sur une plateforme. Reste à savoir laquelle.
Malgré tout ce remue-ménage en coulisse, les fans de Guy Ritchie sont impatients de découvrir In The Grey. Il raconte l’histoire de « deux spécialistes de l’extraction chargés d’organiser l’évasion d’une négociatrice de haut niveau », indique le synopsis. Mais les choses vont rapidement prendre une tournure dangereuse…
Par Camille, le
Étiquettes: film, henry Cavill, jake gyllenhaal, Annulation film, Guy Ritchie