Aller au contenu principal

Pour son lancement, A Knight of the Seven Kingdoms fait un carton sur HBO

Ⓒ HBO

La dernière série dérivée Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms, réussit son pari. Dès le lancement de son premier épisode, la série déjoue tous les pronostics et bat un record. 

L’univers Game of Thrones a encore de beaux jours devant lui. Le 18 janvier dernier, HBO dévoilait le dernier spin-off en date de la série : A Knight of the Seven Kingdoms. Et on peut dire que les fans de Game of Thrones ne semblent pas lassés des histoires de George R. R. Martin. 

Pour son premier épisode, A Knight of the Seven Kingdoms a frappé un grand coup. La série a attiré 6,7 millions de téléspectateurs américains sur les plateformes HBO et Max au cours des trois jours suivant sa diffusion, selon Warner Bros (via Deadline). La chaîne précise également que le spin-off se classe dans le Top 3 des meilleurs lancements de série de l’histoire de la plateforme. Toutefois, elle ne précise pas quelles sont les deux autres séries qui complètent le top. 

C’est de bon augure puisque HBO a déjà renouvelé A Knight of the Seven Kingdoms pour une deuxième saison. Elle devrait d’ailleurs sortir l’année prochaine, à la même période si le planning de production est respecté. 

Si A Knight of the Seven Kingdoms fait un carton pour sa sortie, elle fait, en revanche, moins bien que House of the Dragon. Le lancement de sa saison 2 avait attiré 7,8 millions de téléspectateurs. Un excellent score qui reste malgré tout inférieur aux 9,99 millions de sa première saison. 

Néanmoins, A Knight of the Seven Kingdoms peut se targuer de détenir un record dans la franchise Game of Thrones. Elle est la première saison d’une série Game of Thrones la mieux notée sur Rotten Tomatoes. Avec 95%, la série dérivée fait donc mieux que la saison 1 de Games of Thrones et House of the Dragon et leurs 90%. Ce succès pourra-t-il durer ? 

A Knight of the Seven Kingdoms est tirée de trois romans de George R. R. Martin. Trois saisons sont donc au programme si le public répond présent. Les événements se déroulent un siècle avant ceux de Game of Thrones et 72 ans après ceux de House of the Dragon. Peut-être que les aventures de son duo improbable, le chevalier Ser Duncan le Grand et son jeune écuyer Egg, est la force de la série ? Quoi qu’il en soit, la série est bien partie pour être un succès. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *