1. Les outils et interventions chirurgicales
Les Romains sont à l’origine de certains outils chirurgicaux. D’ailleurs, de nombreuses inventions médicales ont été découvertes à Rome surtout durant les batailles, puisque tous les moyens étaient bons pour sauver les soldats. En effet, certaines pratiques modernes sont inspirées des Romains comme les forets à os et les forceps, par exemple. Le foret à os servait à enlever les os malades et cet instrument avait la forme d’un tire-bouchon. Le forceps, quant à lui, sert à retirer les petits fragments d’os dans le corps. Les seringues ont aussi été inventées à cette époque.
La césarienne a été pratiquée pour la première fois à Rome car, selon une ancienne loi romaine, si par mégarde une femme mourait lors de l’accouchement, l’enfant devait être sorti de son corps par une intervention chirurgicale.
Nous arrivons à la fin de ce top 7 des inventions romaines les plus incroyables. Certaines d’entre elles ont été améliorées par nos ingénieurs modernes. Cependant, il est clair que les Romains étaient de vrais maîtres de l’invention, car ils ont mis à leur disposition toutes les ressources nécessaires afin de développer leur civilisation. Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, découvrez également 6 inventions géniales des Vikings.
c’est pas ouf
bonjour