Un artiste américain réinvente l’art de la sculpture en utilisant les briques les plus célèbre au monde : les LEGO ! Fan inconditionnel de jouets, passionné d’art et grand enfant, les œuvres qui vont suivre vous laisseront béat d’admiration !

Nathan Sawaya, ancien avocat, s’est reconverti depuis 2002 dans un tout nouveau genre d’art contemporain, qu’il nomme lui-même The Art of the Brick (littéralement l’Art de la brique). L’artiste est actuellement en tournée, exposant ses œuvres à grande échelle dans de nombreux musées aux quatre coins du globe. Pour la petite histoire, Nathan Sawaya dispose de plus d’1,5 million de briques LEGO dans son studio de New York et se les procure de la même façon qu’un acheteur lambda.

Simple fruit de son imagination ou hommage à des célébrités fictives ou réelles, ces sculptures sont tout simplement incroyables. Voici une sélection de ses plus belles œuvres, que vous pouvez retrouver, et même acheter, sur son site personnel. Une idée aussi folle qu’ingénieuse pour un résultat bluffant de ressemblance !

Des œuvres spectaculaires qui forcent le respect quand on pense aux heures de travail qu’elles représentent. Une forme d’art novatrice et originale qui a impressionné l’équipe et en a replongé certains en enfance un court instant. On aime beaucoup la reproduction du Mont Rushmore et la Statue de la Liberté revisitée façon maître Jedi.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de